Le Mercredi C'est Sucré - Les Gaufres

by - 09:05



On se retrouve pour ce deuxième Mercredi C'est Sucré. 
Il y a deux semaines , je me suis acheté du Twix et Malterser à tartiner , ils ont sorti aussi la version Bounty qui est une pure tuerie. Du coup c'était l'occasion de faire des gaufres afin de gouter ceci. 
 De plus c'est une recette très facile et des ingrédients que l'on a toujours chez soi.
J'ai suivi la recette qui était fournie avec mon appareil qui est un Tefal Colormania.

BON PLAN , en ce moment l'appareil est vendu à Leclerc pour 39€.

Il vous faut :

300g de farine
10g de levure
75g sucre en poudre
2 oeufs 
500 ml de lait
100g de beurre 
1 pincée de sel

- Mélanger la farine et la levure dans un saladier.

- Faire un puits et y ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs.

- Délayer peu à peu avec le lait.

- Votre pâte est presque prête, il reste plus qu'à la laisser reposer minimum 1h.

- Faire cuire la pâte dans votre gaufrier et déguster la telle quelle ou avec du Nutella , de la confiture, de la chantilly.




J'ai testé la pâte à tartiner Twix ce n'est pas mauvais mais en aucun j'ai trouvé le gout du Twix , j'ai essayé aussi avec la pâte à tartiner Malterser et ça passe encore mais mon préféré est le Bounty à tartiner une pure tuerie.


Petite variante j'ai rajouté des pépites de chocolat à la pâte et c'est bon mais la prochaine fois je prendrai des pépites au chocolat au lait.

Voilà j'espère que cette petite recette vous aura plu et on se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle recette : le Mug Cake.



You May Also Like

0 commentaires